Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émétophobie au quotidien
7 décembre 2012

L'émétophobie

 

 Mais qu'est-ce que l'émétophobie?

C'est simple, il s'agit "simplement" de la peur, la phobie du vomi. Oui c'est étrange car personne n'aime réellement vomir! Mais moi, ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que j'en ai atrocement peur. Oui je sais ce n'est pas banal. Mais que voulez-vous, on ne choisit pas malheureusement. Bref nous sommes beaucoup à être dans le même cas, cependant ces personnes n'en parlent que très peu puisqu'on est extrêmement mal compris! C'est dur d'avouer à quelqu'un qu'on est émétophobe! Imaginez, lors d'une soirée, on tire la tronche, on s'énerve pour un rien, on fait une crise d'angoisse alors que tous les autres se bourent la gueule et s'éclate... Et bien sur le coup on est pris pour l'extraterrestre de service! Alors on préfère se taire et éviter certaines situations!

téléchargement (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc cette phobie m'accompagne tous les jours. En particulier la nuit. Je ne sais pas pourquoi mais la nuit, lorsque tout est calme et quand je suis dans l'obscurité, je pense beaucoup plus et j'ai tendance à me sentir plus mal. Va savoir pourquoi! Je n'ai jamais aimé la nuit. Le noir en lui même m'effraie depuis toujours. J'ai toujours eu l'habitude de m'endormir avec une petite lumière comme point de repère. Ajoutez à cela la phobie, ça fait que le noir m'angoisse mais je suis aussi plus sensible à ce que me dit mon corps. Le moindre mal de ventre, la petite brûlure d'estomac devient une montagne infranchissable. La journée, mon cerveau est occupé à penser à plein d'autres choses, donc j'angoisse beaucoup moins sauf quand je me sens mal évidemment.

téléchargement (9)

 

Qui dit phobie, dit peur, dit angoisse. Oui les crises d'angoisse ne sont jamais loin! Il y a quelques temps, les crises me réveillaient la nuit! Je ne pouvais plus respirer normalement, j'avais chaud, puis froid, très froid et j'avais envie de vomir. Oui parce que sinon, ce n'est pas drôle! Et ces crises disparaissaient aussi soudainement qu'elles étaient apparues. Maintenant, je fais encore des crises mais elles sont moins "spectaculaires". J'ai simplement une montée d'angoisse avec une envie de vomir. 

Quasiment tous les moments de la vie quotidienne sont rythmés par la phobie. Je mange phobie, je dors phobie, je pense phobie, je sors phobie, je fais la fête phobie, je fais l'amour phobie! Bref, pas un instant de la vie est épargné! Eh oui, la vie d'une phobique est perturbée! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'émétophobie au quotidien
  • L'émétophobie, une phobie mal connue et pourtant dévastatrice. Contrairement à l'agoraphobie par exemple, celle-ci nous suit partout où que l'on aille et quoi que l'on fasse. Tout les jours, elle est là, dans un coin de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité