Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émétophobie au quotidien
8 décembre 2012

Les maux de ventre, une plaie quotidienne!

Le mal de ventre.... Oh ce mal de ventre il m'en fait voir de toutes les couleurs! 

téléchargement (13)

Eh oui parce que quand on a peur de vomir, on a tout le temps mal au ventre. Parfois on croit avoir mal ( c'est psychologique, à force de penser à une chose, on a l'impression de l'avoir) mais parfois ce mal et bel et bien réel!! Pour ma part, ça fait plusieurs années que j'ai mal au ventre absolument tous les jours. Pas 24h sur 24, mais tous les jours. Il survient surtout après avoir manger et bien sûr, le soir.

 

Un jour, j'en ai eu marre de souffrir et surtout marre qu'on me dise " c'est dans ta tête", alors je suis allée voir un médecin. Je lui ai dit que j'avais tout le temps ces douleurs persistantes. Elle m'a questionné "avez-vous des allergies ou intolérances alimentaires?" " avec-vous des diarrhée ou au contraire êtes-vous constipée?" puis m'a ausculté. Elle m'a palpé le ventre en haut, en bas, à gauche, à droite... Puis me dit, comme ça " Vous souffrez de ce que l'on appelle colopathie fonctionnelle". Ah! Enfin quelqu'un qui me dit que ce n'est pas que mon stress et mon angoisse qui me causent ces maux!! Non j'ai quelque chose! Elle continue en me disant " c'est une bonne nouvelle pour vous de savoir que c'est quelque chose qui n'est pas grave en soi mais la mauvaise nouvelle est que c'est une maladie qui ne se soigne pas." Aie. Donc je sais ce que c'est mais je vais continuer à souffrir tout de même! Elle m'a prescrit des spasfons et des anxiolytiques. Quand je suis sortie de cette consultation, j'étais soulagée mais énervée à la fois! Oui je sais ce que j'ai, mais je ne peux rien faire! 

Dans un premier temps les spasfons ont fonctionné, cependant au bout d'un moment, la boite se vide! Et arrive un moment où il n'y en a plus. Et là, ba ou on va en acheter, ou on fait avec. Moi j'ai fait avec puisque je n'ai pas les moyens d'aller acheter des médicaments à tout bout de champ! 

Depuis cela, le mal de ventre continue, il est plus ou moins supportable selon les jours... Une fois, un jour de cours, dès le réveil j'étais prise de violentes crampes au ventre. Je vais tout de même à l'école. Là bas, les crampes ne s'aténuaient pas. Au contraire! Ce fut une journée horrible!! Heureusement ce type de journée est assez rare!! 

Le plus dérangeant est que je ne peux pas manger comme je le voudrais. Quand on va au restaurant, je peux être sure que je n'aurai pas faim, j'aurai très vite mal au ventre et la plupart du temps, je sortirai du restau en ayant mal au ventre! Surement dû au stress cette fois! Mais à chaque fois que je dois manger, sauf le midi en général, j'ai mal au ventre après. C'est pourquoi à chaque fois que je dois sortir le soir, je mange très peu pour ne pas souffrir toute la soirée! De plus, au moindre stress, à la moindre contrariété, je ne peux pas manger "normalement". Au bout de 3 bouchées, j'ai déjà les premières crampes qui apparaissent. 

Vous pourrez demander à tous les émétophobes, ces maux de ventre font partie d'eux. Malheureusement! C'est un cercle vicieux! On a peur de vomir, quand on va vomir, on a mal au ventre, mais nous on a tout le temps mal au ventre, donc on stress de peur d'avoir envie de vomir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Tom, on est tous éméto à un degré différent. Si j'ai mal au ventre c'est que j'ai une maladie des intestins : la colopathie fonctionnelle ( ou syndrome du colon irritable)<br /> <br /> J'ai aussi très peu vomi, la dernière fois c"était il y a 5 ans environ et ma dernière gastro date d'il y a 10 ans! Mais j'ai peur...<br /> <br /> J'arrive à vivre normalement, j'arrive à apprécier la vie et à profiter comme je peux, n'empêche que ça me fait souffrir et ça fait souffrir mon copain également.. Oui dans une phobie, il y a des dommages collatéraux :p
T
salut moi c'est tom, je suis ététophobe mais pas au même niveau que toi.<br /> <br /> je n'ai jamais vraiment mal au ventre, en faite je sens mon estomac rien que dy penser.<br /> <br /> Le pire c'est que j'ai 25 ans et que je ne suis jamais malade, la seul foit ou j'ai vomi en 15 ans j'avais but trop de bière.<br /> <br /> <br /> <br /> et pourtant je suis émétophobe quel merde<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> tom
L
Coucou Luce pareil pour moi a chaque que je commence à mange j'ai mal au ventre je me demande pour et sa tous les jours pourkoi?<br /> <br /> Faudrait que j'aille consulter sa me tire c horrible en plus j'ai un petit bout de 4 mois donc je me force à rester en forme c dure...
L'émétophobie au quotidien
  • L'émétophobie, une phobie mal connue et pourtant dévastatrice. Contrairement à l'agoraphobie par exemple, celle-ci nous suit partout où que l'on aille et quoi que l'on fasse. Tout les jours, elle est là, dans un coin de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité