Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émétophobie au quotidien
12 décembre 2012

Sexualité et émétophobie

Eh oui un sujet qui a toute son importance surtout pour la vie de couple!

rtgjhybfedzjk

Souvent, nous avons des troubles de la vie sexuelle ( pas tous les éméto heureusement), en effet pour ma part en tout cas, la phobie est tellement présente, que pendant l'acte, je pense au vomi! C'est quand même dingue parce que ça devrait être le dernier moment où la phobie est présente! Eh bien non!

Pourquoi?

Eh bien tout simplement parce qu'avec tous ces mouvements,toutes ces sensations, notre corps est en quelques sortes malmené. Certaines sensations font presque penser à une nausée... C'est tellement intense qu'on en a la gorge serrée! Et dans ces moments là, à quoi on pense? "et si je vomis là, maintenant alors qu'on fait l'amour?" toutes ces pensées qui viennent courcircuiter ce moment magique!

Aussi, bien avant l'acte, quand vient l'heure des préliminaires, on se dit " mais je viens de manger, et si je vomis parce que je suis trop bousculée.", " j'ai mal au ventre, et si ça empirait?" etc etc... Toutes ces fichues questions qui font qu'au final, on n'a pas envie! Ca met des tensions dans le couple, car le sexe est tout de même important pour l'harmonie du couple! Au début, le partenaire comprend sans broncher " ça peut arriver de ne pas avoir envie", mais quand ça commence à faire 3 semaines qu'il n'y a rien eu, on commence à se poser des questions!

C'est frustrant car j'aime mon partenaire, je suis dingue de lui, je ne pourrai plus vivre sans lui actuellement, cependant le désir, l'envie, la libido appelez ça comme vous le voudrez, s'éstompe à cause de cette phobie! Je ne peux pas rejeter toute la faute sur la phobie bien évidemment, ce serait trop facile comme excuse, mais elle joue un rôle très important là dedans! 

Ce n'est pas facile de passer au dessus de ça et de se lancer! De toute façon, à partir du moment où les pensées sont ailleurs, ce moment de plaisir et d'amour ne peut pas être vécu pleinement. Pour que ce moment soit vécu de manière épanouie, il faut déconnecter son cerveau, ne penser à rien d'autre qu'à son plaisir et qu'au moment présent... Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire! Quand on possède un cerveau qui ne s'arrête jamais, c'est dur de faire la part des choses et de savoir le déconnecter quand il le faut! 

images (12)

 

J'envie les gens qui peuvent faire cela! Qui peuvent se consacrer à l'autre pleinement pendant ce moment! J'y arrive quelques fois bien-sûr, sinon ce serait bien triste, mais je remarque que plus le temps passe, plus la phobie progresse, moins ces moment où j'arrive à me déconnecter sont fréquents.

 

On dit que le sexe fait brûler des calories et fait augmenter l'espérance de vie, pour moi en ce moment, ce n'est pas le cas! J'espère bien que la tendance va s'inverser!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'émétophobie au quotidien
  • L'émétophobie, une phobie mal connue et pourtant dévastatrice. Contrairement à l'agoraphobie par exemple, celle-ci nous suit partout où que l'on aille et quoi que l'on fasse. Tout les jours, elle est là, dans un coin de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité