Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émétophobie au quotidien
11 mars 2013

L'angoisse, très chère amie...

 

Pas de phobie digne de ce nom sans angoisse...

Ce serait vraiment trop facile sans crises d'angoisses! Mais ce serait tellement beau!! 

Les angoisses, elles viennent d'un seul coup ou alors nous suivent au quotidien. Lorsqu'elles apparaissent brutalement, on croirait mourir. On se dit que ça y est l'ange de la mort est là pour nous! C'est notre heure...

images (13)

Puis, quelques loooooonnnnngggguuuueeeeesss minutes plus tard, plus rien! L'ange s'est envolé, on n'en parle plus! Et là on se dit "ouf!! Je suis encore là!!" Je me pince histoire d'être sure! 

images (14)

Mais une fois cette étape d'euphorie passée, on se dit   "ET SI CA REVENAIT????" 


  • Je suis peut-être vraiment malade?
  • Pourquoi je me suis sentie comme ça?
  • Et si ça revenait?
  • Et si ce n'était pas QUE de l'angoisse?
  • Et si là d'un coup, ça me reprenait et si je vomissait?
  • [...]

Et le cercle vicieux s'installe.....

 

Avec le temps, on arrive à distinguer les crises d'angoisse des véritables symptômes de maladie... Enfin on y arrive, mais ça ne nous empêche pas 

d'angoisser!

Ma dernière crise, je sentais bien que c'était de l'angoisse, cependant je n'ai pas réussi à m'empêcher de penser " et si j'étais malade?..."

Débile vous me direz... Effectivement ça l'est! Mais c'est un peu le principe des crises d'angoisse et de la phobie en général! 

Notre grande amie n'en n'a pas encore terminé avec nous... Elle sera tout le temps là, cachée dans un coin de notre tête, à saisir la moindre opportunité 

pour sortir de son nid et nous sauter dessus tel un prédateur affamé! 

images (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'angoisse, l'émétophobie et les maux de ventres réguliers, le triplet gagnant ! Moi-même je conjugue les trois, plus où moins fortement dépendant des période. Quelle horreur ! <br /> <br /> C'est à la fois réconfortant et triste de se retrouver dans la lecture de votre blog, je compatis beaucoup, il faut garder la pêche en ayant la certitude qu'un jour on aura surmonté tout ça, c'est difficile !<br /> <br /> Bon courage à vous !
L'émétophobie au quotidien
  • L'émétophobie, une phobie mal connue et pourtant dévastatrice. Contrairement à l'agoraphobie par exemple, celle-ci nous suit partout où que l'on aille et quoi que l'on fasse. Tout les jours, elle est là, dans un coin de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité