Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émétophobie au quotidien
23 mars 2013

La maladie et les autres...

J'ai l'impression de stresser presque plus lorsque c'est un de mes proche qui est malade.

Quand c'est moi qui suis mal, je suis dans mon corps, je ressens ce qui se passe, je suis au courant de l'évolution etc... Quand c'est quelqu'un d'autre que moi, mais quelqu'un de proche de moi, je ne ressens pas ce qui se passe, je ne perçois pas d'évolution, je stresse au moindre changement de position, au moindre changement de comportement...

Parce que dès que mon copain me demande un charbon je panique! Pourtant, ça devrait me rassurer. 

-Oui,

S'il prend un charbon, alors tout devrait rentrer dans l'ordre, tout virus ou bactérie devrait être absorbé par ce produit miraculeux.

-Cependant

Dans ma tête se passe comlètement autre chose. Je me dis " s'il prend un charbon c'est qu'il doit avoir un truc", " s'il me demande un charbon, c'est qu'il ne se sent pas très bien", " s'il me demande un charbon c'est parce qu'il sait qu'il est malade mais n'a pas envie de l'être pour pas me stresser" etc, etc...

Un millier de questions fusent dans ma tête. Au lieu de voir l'aspect positif qui est

Au moins avec le charbon, il ne sera pas malade


Moi, je vois tout le reste qui gravite autour cette prise de charbon! 

En écrivant je me rends compte que mon raisonnement est complètement faussé par le stress! ( les effets bénéfiques de l'écriture!)

 

Face à mon comportement pénible, lui, qui va bien, commence à en avoir sérieusement marre de se voir harcelé de questions de type 

Tu vas bien? - Tu es sûr? - Tu n'est pas malade hein?- Tu te sens malade? - Ca va mieux? - Tu es retourné aux toilettes? - C'était toujours mou? - Tu as mal au ventre? - Tu en es certain? - Tu te sens bien? - Tu vas bien? - Tu promets? - [...]


Le pauvre quand j'y pense! Je comprends qu'au bout d'un moment sa voix douce et calme devienne un poil plus agressive! Je crois qu'à sa place je me mettrais des baffes! J'ai de la chance qu'il ne soit pas violent et qu'il soit plus ou moins patient! 

Puis la nuit, tout s'accélère, tout devient plus stressant.

Ce qui était encore gérable la journée l'est beaucoup moins la nuit. A chaque mouvement, notre coeur bat un peu plus fort. Chaque soupir, chaque grosse respiration provoque en nous une montée d'adrénaline! La question au centre de tout:

Et si il vomissait??


Bien entendu, le lendemain matin, on se dit qu'on a été bête, qu'on s'est gâché la nuit pour absolument rien! On retrouve Loulou en train de manger l'air de rien... Eh oui, on s'est encore stressée pour rien du tout! Mais malheureusement tout cela est incontrôlable! 
J'espère qu'un jour j'arriverai à ne plus stresser pour ça. J'y crois en tout cas!

J'y arriverai un jour, j'y arriverais!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'émétophobie au quotidien
  • L'émétophobie, une phobie mal connue et pourtant dévastatrice. Contrairement à l'agoraphobie par exemple, celle-ci nous suit partout où que l'on aille et quoi que l'on fasse. Tout les jours, elle est là, dans un coin de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité